• EFT A L'ECOLE PRIMAIRE FACE A L'ANXIETE DES ELEVES

    EFT A L'ECOLE PRIMAIRE FACE A L'ANXIETELe projet Tapping : introduction des techniques de liberté émotionnelle (EFT) pour réduire l'anxiété et améliorer le bien-être des élèves du primaire

    ·         Margaret Thérèse Lambert

    Thèse d'étudiant : Doctor of Philosophy (PhD) - CDU

    Résumé

    À mesure que les taux d'anxiété infantile augmentent et se manifestent à un âge plus jeune, la santé mentale et le bien-être des enfants sont devenus des problèmes croissants pour les écoles primaires. Le but de la présente étude était de mettre en œuvre et d'évaluer les techniques de liberté émotionnelle (EFT), ou tapotement, en tant que traitement de classe pouvant soutenir le programme d'apprentissage social et émotionnel dans les écoles primaires.

     

    Le projet Tapping a été mené comme une étude longitudinale et évaluative dans un cadre pragmatique, utilisant une méthodologie de méthodes mixtes, et a évalué l'efficacité de l'EFT lorsqu'il est utilisé comme une intervention de classe pour le bien-être des élèves. Plusieurs questions de recherche ont été posées pour explorer les perceptions des élèves et des enseignants sur l'utilisation des tapotements comme activité de classe. Huit classes, composées de 138 élèves et neuf enseignants de quatre écoles, ont participé à l'étude. Après deux sessions de formation des enseignants d'une heure et une leçon d'introduction donnée par le chercheur, les enseignants ont administré des sessions de tapotement en classe 3 fois par jour pendant une période de 4 semaines. Une deuxième étape de 4 semaines d'écoute a eu lieu dans les classes au cours du trimestre scolaire suivant. Des mesures quantitatives et qualitatives ont montré que l'EFT soutient le programme éducatif national de bien-être social et émotionnel et peut être une inclusion précieuse dans les programmes scolaires. Les résultats du projet ont révélé que tant les élèves que les enseignants pensaient que le tapotement devrait être présenté à tous les élèves des écoles primaires.

     

    L'analyse thématique a été appliquée aux ensembles de données des élèves et des enseignants. Les analyses ont révélé que le tapotement est un mécanisme de changement, les compétences de tapotement étaient transférables à d'autres contextes et, comme pour d'autres interventions, le tapotement n'était pas efficace à chaque occasion. En plus des effets calmants, les élèves ont ressenti les avantages du tapotement étendus à la concentration et à la concentration et à une réduction de l'inconfort physique. Les élèves étaient plus susceptibles de développer une motivation intrinsèque pour les tapotements lorsque les besoins psychologiques de compétence, d'autonomie et de relation étaient satisfaits. La thèse présente d'autres conclusions et recommandations clés.

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    Fichier : application / pdf, 7,2 Mo

    Type : Thèse

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