• Avis des stagiaires

    Vous avez participé à un atelier, un stage, ou une formation.  

    Votre avis intéresse celles et ceux souhaitant accéder à un apprentissage  EFT. Merci de partager votre expérience.

    Je vous invite à être juste et objectif ! Mentionnez les types d'activités que vous avez suivis, (ateliers, stages, formations...), donnez votre avis sur le contenu, l'ambiance, et les résultats obtenus pour vous et vos patients, (pour les praticiens ayant suivi les formations).

    Merci pour ce témoignage!

     



    21
    Laurent
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:43
    Excellente formation avec Patrick qui a été au delà de mes attentes. En plus de nous avoir formé à l'Eft, Patrick a partagé avec générosité toutes ses connaissances et son expérience en la matière. Cela m'a permis de pouvoir pratiquer ces techniques très vite déjà durant le stage sur moi même puis rapidement avec d'autres personnes. Je n'ai que deux choses à dire. Les résultats sont bien présents!!!
    Et merci Patrick.

    Je recommande donc cette formation avec plaisir.

    Bien cordialement

    Laurent
    20
    mlb26
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:46

    Bonjour à tous

    Cycle 1 et 2 enchainés chez Patrick à Portes en valdaine cette année : accueil très chaleureux, petit groupe exceptionnel et unique! Que de belles rencontres, échanges et partages! Formation très intéressante, enrichissante et concrète par des pratiques tous les jours par binôme coaché par Patrick, attentif, expérimenté, bienveillant et pédagogue!... Je me suis engagée à cette formation pour bagage personnel et voilà que mon envie de l'exercer au quotidien me tient.... mes enfants (3,5 et 7 ans) sont métamorphosés ... Impatiente de développer mon expérience diverses et variées...

    Merci au groupe, merci à Patrick!

    19
    Laurence
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:11

    Voilà ma formation EFT achevée! J'attendais cet enseignement avec impatience et je ne suis pas déçue. J'ai fait le cycle 1 et 2. Les journées de formation sont optimisées et la technique est décomposée dans chacun de ses aspects avec exemples à l'appui, expériences vécues racontées pour illustrer, et mise en pratique des éléments appris sur soi-même et sur les autres. Patrick explique, guide et corrige les participants dans un esprit bienveillant. Il répond avec précisions aux questions annexes des stagiaires. A noter, (mais ça doit être les effets d'une longue pratique de l'EFT), il ne semble jamais fatigué, il ne se plains jamais et reste toujours serein et "open"; on pourrait dire aussi que la gentillesse le caractérise et qu'il reste humble en toute circonstance (ce qui n'est pas fréquent chez les formateurs). Personnellement, je suis chanteuse et compte utiliser ce nouvel outil dans les cours de chant que je donne ainsi que dans les écoles sur les enfants avec lesquels je travaille. Je remarque que chaque situation de vie avec qui que ce soit, peut amener à utiliser l'EFT. Cette technique bluffe par la rapidité de ses effets. Je partagerai au moins une anecdote, la mienne. J'avais (et j'emploie sciemment l'imparfait), un problème à la mâchoire: serrage de dents, défaut de positionnement de la langue, pression au palais... depuis plus de 15 ans. J'ai vu des spécialistes, j'ai porté une gouttière, j'ai souffert (par période) et surtout la nuit. Ce problème, plutôt obsédant, me suivait, latent et énervant. J'ai donc saisi l'opportunité de m'en libérer, dans les moments qui nous sont offerts pour le faire. Nous avons travaillé sur mon énervement, et par un judicieux questionnement, accédé à un souvenir d'enfance (que j'avais occulté), et dont je n'aurais jamais pu imaginer les répercutions sur ma construction émotionnelle d'adulte. Le fait de revisiter ce souvenir et de travailler sur les émotions négatives qui y sont reliées, a fait disparaitre, comme par enchantement, mon problème de mâchoire!!! Il parait que l'EFT, ça se passe comme ça! Je dois avouer que je suis restée sceptique (aspect sur lequel nous avons aussi travaillé) et j'observe, avec stupéfaction et grande joie, les nouvelles sensations de ma mâchoire. Voilà pour l'anecdote. Je finirai en disant que l'EFT exige de la part du praticien, une capacité de synthèse, d'objectivité et une formidable écoute sans interprétation ni jugement. Ca aussi ça m'a bluffée, parce que c'est une grande leçon d'humilité, dont Patrick Lelu est particulièrement doté! Le slogan utilisé par Mac Donald's se prête parfaitement à l'EFT: "Venez comme vous êtes!". Non seulement le praticien utilise ce que vous êtes, il l'accueille, et il permet, dans un savant guidage, au patient de le verbaliser et de le reprogrammer pour un bien-être pérenne. Je recommande donc vivement cette formation, accessible à tous. Merci à Patrick et aussi merci à Aleth, qui nous a accueillis. Laurence

    18
    zentao du 26
    Lundi 29 Février 2016 à 12:51

    Je tiens tout d'abord à remercier Patrick pour son chaleureux accueil, son écoute, sa disponibilité et bien sûr la qualité de son enseignement durant ce premier stage EFT. Cette formation m'a permis de combler un manque que je ressentais lors de ma prise en charge de mes patients que je recevais régulièrement en séance de REIKI; En effet , je me sentais très souvent en face d 'émotions perturbatrices qui apparaissaient lors du traitement REIKI, Je gérai au mieux ces émotions, mais je me suis sentis vite frustrée en tant que praticienne de ne pas pouvoir avoir l'outil nécessaire pour amener la personne à un bien-être total et libérateur.A plusieurs reprise par "hasard" si je peux dire comme à dit Paul Eluard IL N'Y A PAS DE HASARD JUSTE DES RENDEZ-VOUS! j'ai entendu ce mot EFT .Je me suis mise à la recherche d'info sur le sujet et j'ai trouvé cette méthode très complémentaire; Je me suis inscrite auprès de Patrick Lelu pour effectuer cette formation; Je tenais vraiment à encourager les personnes intéressées par l'EFT à découvrir cette méthode merveilleuse et libératrice déjà pour soi et comme outil sensationnel pour la prise en charge des personnes lors de séances;

    Merci encore !!!

    ;

    17
    AL dijon
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:38

    j 'ai fait la formation Niveau 1 a Dijon en Janv 2016

    Tres bonne formation? l EFT est un super outil, facile à utiliser sur soi et avec L'autre, quelle richesse de savoir reprogrammer le  mental positivement et le libérer du passé, et ca marche! les croyances limitantes peuvent sauter et le joie revient, le bonheur retrouvé!

    formation que je vous recommande

    Patrick, toujours aussi passionnant et passionné, ouvert, attentif à l autre. MERCI.sarcastic

    16
    Sylviane
    Samedi 27 Février 2016 à 11:14

    J'ai suivi la formation EFT premier degré que propose Patrick Lelu. Ravie de ma semaine de formation, je me suis inscrite pour le deuxième degré.

    Formateur passionné et passionnant, Patrick transmet avec simplicité et ouverture d'esprit, une méthode facile à utiliser, à la portée de tous, et surtout très puissante.

    Merci 

     

    15
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:03
    26
    Hier à 18:14
     

    J'ai suivi la formation EFT pro 1er cycle, quatre journées au cours desquelles alternent théorie et pratique.Patrick, passionné et passionnant nous fait découvrir les différentes techniques de cette méthode étonnante d'efficacité, étayant ses propos de nombreux exemples puisés de sa riche expérience de praticien. Nous l'expérimentons nous-même tout au long du stage, en tant qu'"accompagné" et en tant qu' "accompagnant". Au terme de ce stage, je me sens prête à proposer l' EFT dans mes séances de soins ; la pratique et l'expérience feront le reste.

    14
    Cbastien
    Vendredi 7 Août 2015 à 17:40

    J ai pu recevoir de Patrick les deux cycles de formation en EFT, belle synchronicité au moment ou ma vie professionnelle prend un grand tournant.

    Patrick est un excellent pédagogue qui vous fait vivre la formation en partageant son expérience, la méthode se retrouve ainsi illustrée de cas concrets. l'Eft.. quelle aventure!! je la vis tout d'abord pour moi, comme un moyen de me libérer du poids de douleurs et émotions de mon passé, c'est un formidable outil pour avancer et se permettre d'être libre!!! c'est efficace et immédiat!

    il suffit de s'ouvrir les portes de tous les possibles!

    Merci patrick

     

    13
    Argillier Marilyn
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:57
    Bonjour,
    J'ai participé cet été au stage proposé par Patrick lelu :EFT et massage vibratoire.
    Vraiment ravi du retour de la formation, intervenant à l'écoute de ses stagiaires, formation clair , précise et très enrichissante.
    C'est une méthode que l'on peut pratiquer tout de suite et qui est efficace très rapidement!
    Une routine énergétique nous a été enseigné et cela fait un bien incroyable au corps et à l'esprit . Depuis,je le pratique tout les jours, indispensable pour se recentrer et se ressourcer.


    L'apprentissage des massages ainsi que les explications sont de très bonnes qualité.Un stage et une méthode ou l'être humain est pris dans sa globalité.Rencontres chaleureuses et un grand moment de partage.
    J'en suis ressorti grandi! Merci à Patrick et aux autres participants.merci à la Vie!!
    12
    Antonia C
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:22

    J'ai participé au stage EFT et massage vibratoire ce mois de juillet dans une atmosphère unique en Ardèche . Le matin théorie et pratique de l' EFT qui m'a permis d'acquérir différentes techniques pour  libérer les émotions perturbantes qui envahissent notre vie. L'après-midi apprentissage du massage énergétique par pressions et lissages sur différentes parties du corps pour une détente du corps et de l'esprit.

    Grazie mille Patrick de la qualité de ce stage de la gentillesse , de l'écoute,  de la patience et de l'attention que tu as donné au groupe dans une ambiance sereine, sécurisante, bienveillante riche en émotions et énergie. Une superbe expérience humaine !

     Je pratique chaque matin la routine énergétique ainsi que  le DO IN. Un véritable bienfait pour le corps et l'esprit pour "accueillir le meilleur  et s'ouvrir les portes de tous les possibles"

    Antonia

    11
    Joëlle B.74200Thono
    Mardi 21 Juillet 2015 à 23:33

    Je viens de suivre un stage d'EFT et Massage vibratoire: une semaine très riche en découvertes (théorique et pratique). Avec un très bon sens pédagogique, une clarté dans les explications et un apprentissage rigoureux, Patrick a su nous passionner dans ces 2 domaines. J'ai maintenant à ma disposition des techniques d'EFT pour aller plus loin dans  la gestion de mes émotions. Quant au massage, mon entourage est déjà en attente! En une semaine, les 7 stagiaires ont tissé des liens d'amitié et de complicité assez remarquables, sans oublier notre très sympathique intervenant, qui y est pour beaucoup. Un stage formidable. Des pleurs et des rires, tout naturellement.

    Merci à Patrick et aux participants pour ce partage vécu dans le respect de chacun et la bienveillance.

    10
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:08

    Voilà ! Deuxième formation EFT à Dijon avec Patrick Lelu  terminée  Quelle aventure riche en enseignements, et en émotions...Pendant ces deux formations j'ai beaucoup appris et surtout j'ai commencé a libérer...libérer des émotions et traumatismes qui étaient au plus profond de moi...La PAIX PERSONNELLE n'est pas terminée, mais grâce Patrick et Gary Craig un nouveau chemin est devant moi.


    Cette formation m'a permis de faire aussi de merveilleuses rencontres....MERCI EFT....


    Fidèlement Gérard 


     


     

    9
    myriam
    Jeudi 11 Juin 2015 à 00:46

    Ca faisait depuis l'âge de 18 ans que je souffrais du dos quasiment tous les jours suite à une hernie discale, et à l'âge de 36 ans après avoir tout essayé j'ai entendu parler de la technique Bowen. Suite à la formation d'EFT avec Patrick j'ai décidé de faire une séance d'EFT et une séance de Bowen combinées le même jour. Résultat: dès le lendemain matin j'avais 80% moins mal. J'ai refait une séance de Bowen la semaine d'après pour 'consolider' les effets... Ca fait maintenant un mois et demi et la douleur n'est pas revenue...! Je pense que l'EFT m'a permis de lâcher un gros bloquage emotionnel et  que la Technique Bowen a relâché de vieilles tensions dans mon corps physique. Parfaite combinaison! Je réalise maintenant aussi que je suis moins stressée qu'avant sur des sujets qui étaient très sensibles pour moi...Du coup je continue l'EFT régulièrement et je vais me former à la technique Bowen. Je recommande vivement pour les douleurs chroniques!

    8
    Gérard DIJON
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:48

    Et bien voilà Formation 1ère session EFT avec Patrick Lelu a DIJON terminée ! Quelle semaine SI riche en émotion et en formation. Prendre conscience que toutes les possibilités sont à notre portée et surtout obtenir la CLE pour se libérer de tous ces maux qui nous empêchent d'avancer...Prendre conscience que rien ne peut nous interdire de visiter toutes les pièces de ce FABULEUX PALACE qu'est la VIE....Poser son sac à dos si lourd pour enfin se sentir LIBRE…et léger. Même s'il a fallu en ce qui me concerne souffrir, parfois pleurer, marcher sur un chemin souvent semé d'épines, je peux dire ce soir MERCI..... Je suis dans l'accueil de recevoir mes prochains consultés et et vous ne pouvez pas imager combien je suis HEUREUX de vous recevoir très bientôt pour vivre des expériences de LIBERATIONS incroyables. Je remercie LA VIE pour les merveilleuses retrouvailles ( les personnes présentes à la formation) retrouvailles si émouvantes qui font maintenant partie de mon histoire….Fidèlement Gérard…(Merci Patrick Lelu formateur exceptionnel...)

    7
    Berne Pascale
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:47

     J'ai découvert l'EFT à Avignon .C'est un outil trés puissant  que Patrick a su avec passion et simplicité me passionnée.

    Cette formation est trés précise,pratique.Nous avons facilement alterné technique et pratique.

    C'est un bel outil que je vais utiliser dés demain en clientéle.

    6
    Marie ange
    Vendredi 3 Avril 2015 à 16:41

    Au cours de ces 4jours , j'ai découvert  que l' EFT m'ouvrait des horizons  de libération  sur des points précis de blocages émotionnels , que j'avais abandonnés d'imaginer  qu'il m'était possible de libérer !!!!!


    pour moi même et je commence à avoir des expériences qui  touchent  mes proches....


    Patrick a brillamment su nous éclairer sur cet outil (simple et libérateur) avec la passion qui l'anime,  par de nombreux  exemples très forts.


    le groupe que nous avons formé, était très agréable, chaleureux ,...


    je continue d'expérimenter avec beaucoup de ferveur.


    merci au groupe et à Patrick.


    marie ange

    5
    Geneviève
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:59

     J'avais essayé de pratiquer l'EFT avec les vidéos et lu un livre mais je sentais qu'il me manquait l'essence même de la technique! Grâce à cette formation suivi près de Montélimar j'ai vraiment eu des réponses complètes, constructives, des exemples de cas dans des domaines précis. Nous avons expérimenté la méthode durant cette formation et chaque participant a été sidéré de voir ou tout cela pouvait nous mener! Arriver à revivre un traumatisme par les différentes techniques expérimentées celui-ci disparait (même si la mémoire nous reste), incroyable au lieu d'avoir une montée de larmes, un sentiment de culpabilité, une colère, de la tristesse aujourd'hui j'en souris! J'attendais d'avoir expérimenté sur plusieurs personnes avant d'en parler et c'est tout simplement génial! "C'est magique" me dit-on "non EFT". C'est vraiment une technique qui libère, elle permet de regarder ses émotions et d'apprendre à les gérer pour vivre quotidiennement le Bien-être. En tant que praticienne en massage bien-être et énergétique l'EFT me permet d'apporter une aide psycho- énergétique supplémentaire à la personne qui le souhaite. MERCI.  

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:07

    J'avais lu le bouquin de Gary Graig libre lecture sur internet cet été comme un roman, j'ai tout de suite commencé a pratiquer.Certaines choses se sont améliorées après avoir effectué quelques séances par moi même sur des problèmes assez légers mais comment faire pour des plus sérieux et comment ne pas faire d'erreurs ? Mais oû se former dans la région? Patrick Lelu est tout prés, à Portes en Valdaine, un petit village bien sympa de la Drôme et isolé de tout pour bien se concentrer.C'est une chouette formation de premier cycle en 4 jours avec beaucoup d'aspects positifs, convivialité, apprentissage, humour, et cadre agréable ( paysage et écureuils en balade). Merci à Patrick

    3
    Pali
    Samedi 14 Février 2015 à 21:01

    Je surfais sur le net 'par hasard' quand j'ai été interpellée par la pratique de Patrick qui allie Bowen et EFT ...4 jours plus tard je me retrouvais à sa formation en EFT de 4 jours à Dijon...! En fait j'avais toujours cherché une technique comme celle-là car je souffre depuis longtemps de stress post traumatique et l'EFT est extremement efficace pour en guérir...après ces 4 journées très informatives je me suis sentie outillée pour travailler en profondeur sur moi et aussi commencer  à exercer dans la position du praticien. Patrick a beaucoup d'expérience, donne de nombreux conseils  et réponds très bien à chaque question. La methode originelle de Gary Craig est présentée ainsi que des méthodes complémentaires d'autres praticiens. Lors du stage les séances de pratique entre participants ont été riches d'apprentissage et m' ont donné la confiance necessaire en moi-meme et dans la méthode qui est surprenante d'efficacité! 

     

    2
    CD21
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:44

     

    CD21

    Pratiquant l'EFT sur moi depuis quelques temps ; j'ai décidé d'approfondir pour soigner d'autres personnes. Une »synchronicité » s'est mise en place très rapidement pour effectuer la formation avec M. P. Lelu (alors que je cherchais une femme:))

    Internet est loin de tout enseigner pour la bonne utilisation de se soin !

    Avec une pédagogie très fine, j'ai pu passer de la confusion, du doute à l'affirmation et utiliser l'EFT pour d'autres personnes dès le lendemain du stage.

    J'ai tenté de préparer la 1ère séance ! Qui n'eut rien à voir avec la préparation smile

    Une Cliente « sans mémoire » yes, nous avons travaillé sur 2 douleurs distinctes (l'une après l'autre) ; les mots se sont mis en place d'eux mêmes, souvent par la cliente (sans qu'elle le remarque) qui a pu, en partant se déclarer dans un grand bien être et constater l'absence d'une autre douleur dont elle avait oublié de parler.

    J'ai poursuivi avec d'autres personnes dont une « sceptique » qui se sent, pourtant, plus énergique, avec moins de douleurs ! « c est peut-être l'effet des médicaments » wink2

    qu'elle prend depuis des mois..........

    Un test de plus m'est envoyé par une dent de sagesse soudain douloureuse qui doit attendre le dentiste 15jours. L'EFT et des huiles essentielles me permettent d'attendre sans douleur ni poursuite d'inflammation avec toujours un bon sommeil. A suivre........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :