• Avis des stagiaires

    Vous avez participé à un atelier, un stage, ou une formation.  

    Votre avis intéresse celles et ceux souhaitant accéder à un apprentissage  EFT. Merci de partager votre expérience.

    Je vous invite à être juste et objectif ! Mentionnez les types d'activités que vous avez suivis, (ateliers, stages, formations...), donnez votre avis sur le contenu, l'ambiance, et les résultats obtenus pour vous et vos patients, (pour les praticiens ayant suivi les formations).

    Merci pour ce témoignage!

     



    7
    Berne Pascale
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:47

     J'ai découvert l'EFT à Avignon .C'est un outil trés puissant  que Patrick a su avec passion et simplicité me passionnée.

    Cette formation est trés précise,pratique.Nous avons facilement alterné technique et pratique.

    C'est un bel outil que je vais utiliser dés demain en clientéle.

    6
    Marie ange
    Vendredi 3 Avril 2015 à 16:41

    Au cours de ces 4jours , j'ai découvert  que l' EFT m'ouvrait des horizons  de libération  sur des points précis de blocages émotionnels , que j'avais abandonnés d'imaginer  qu'il m'était possible de libérer !!!!!


    pour moi même et je commence à avoir des expériences qui  touchent  mes proches....


    Patrick a brillamment su nous éclairer sur cet outil (simple et libérateur) avec la passion qui l'anime,  par de nombreux  exemples très forts.


    le groupe que nous avons formé, était très agréable, chaleureux ,...


    je continue d'expérimenter avec beaucoup de ferveur.


    merci au groupe et à Patrick.


    marie ange

    5
    Geneviève
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:59

     J'avais essayé de pratiquer l'EFT avec les vidéos et lu un livre mais je sentais qu'il me manquait l'essence même de la technique! Grâce à cette formation suivi près de Montélimar j'ai vraiment eu des réponses complètes, constructives, des exemples de cas dans des domaines précis. Nous avons expérimenté la méthode durant cette formation et chaque participant a été sidéré de voir ou tout cela pouvait nous mener! Arriver à revivre un traumatisme par les différentes techniques expérimentées celui-ci disparait (même si la mémoire nous reste), incroyable au lieu d'avoir une montée de larmes, un sentiment de culpabilité, une colère, de la tristesse aujourd'hui j'en souris! J'attendais d'avoir expérimenté sur plusieurs personnes avant d'en parler et c'est tout simplement génial! "C'est magique" me dit-on "non EFT". C'est vraiment une technique qui libère, elle permet de regarder ses émotions et d'apprendre à les gérer pour vivre quotidiennement le Bien-être. En tant que praticienne en massage bien-être et énergétique l'EFT me permet d'apporter une aide psycho- énergétique supplémentaire à la personne qui le souhaite. MERCI.  

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:07

    J'avais lu le bouquin de Gary Graig libre lecture sur internet cet été comme un roman, j'ai tout de suite commencé a pratiquer.Certaines choses se sont améliorées après avoir effectué quelques séances par moi même sur des problèmes assez légers mais comment faire pour des plus sérieux et comment ne pas faire d'erreurs ? Mais oû se former dans la région? Patrick Lelu est tout prés, à Portes en Valdaine, un petit village bien sympa de la Drôme et isolé de tout pour bien se concentrer.C'est une chouette formation de premier cycle en 4 jours avec beaucoup d'aspects positifs, convivialité, apprentissage, humour, et cadre agréable ( paysage et écureuils en balade). Merci à Patrick

    3
    Pali
    Samedi 14 Février 2015 à 21:01

    Je surfais sur le net 'par hasard' quand j'ai été interpellée par la pratique de Patrick qui allie Bowen et EFT ...4 jours plus tard je me retrouvais à sa formation en EFT de 4 jours à Dijon...! En fait j'avais toujours cherché une technique comme celle-là car je souffre depuis longtemps de stress post traumatique et l'EFT est extremement efficace pour en guérir...après ces 4 journées très informatives je me suis sentie outillée pour travailler en profondeur sur moi et aussi commencer  à exercer dans la position du praticien. Patrick a beaucoup d'expérience, donne de nombreux conseils  et réponds très bien à chaque question. La methode originelle de Gary Craig est présentée ainsi que des méthodes complémentaires d'autres praticiens. Lors du stage les séances de pratique entre participants ont été riches d'apprentissage et m' ont donné la confiance necessaire en moi-meme et dans la méthode qui est surprenante d'efficacité! 

     

    2
    CD21
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:44

     

    CD21

    Pratiquant l'EFT sur moi depuis quelques temps ; j'ai décidé d'approfondir pour soigner d'autres personnes. Une »synchronicité » s'est mise en place très rapidement pour effectuer la formation avec M. P. Lelu (alors que je cherchais une femme:))

    Internet est loin de tout enseigner pour la bonne utilisation de se soin !

    Avec une pédagogie très fine, j'ai pu passer de la confusion, du doute à l'affirmation et utiliser l'EFT pour d'autres personnes dès le lendemain du stage.

    J'ai tenté de préparer la 1ère séance ! Qui n'eut rien à voir avec la préparation smile

    Une Cliente « sans mémoire » yes, nous avons travaillé sur 2 douleurs distinctes (l'une après l'autre) ; les mots se sont mis en place d'eux mêmes, souvent par la cliente (sans qu'elle le remarque) qui a pu, en partant se déclarer dans un grand bien être et constater l'absence d'une autre douleur dont elle avait oublié de parler.

    J'ai poursuivi avec d'autres personnes dont une « sceptique » qui se sent, pourtant, plus énergique, avec moins de douleurs ! « c est peut-être l'effet des médicaments » wink2

    qu'elle prend depuis des mois..........

    Un test de plus m'est envoyé par une dent de sagesse soudain douloureuse qui doit attendre le dentiste 15jours. L'EFT et des huiles essentielles me permettent d'attendre sans douleur ni poursuite d'inflammation avec toujours un bon sommeil. A suivre........

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:27

    Au sortir de la séance, je me sentais fatiguée (séance pour lutter contre les compulsions alimentaires, besoin de manger en quantité pour combler un vide); aujourd'hui, curieusement je ne sens plus ce besoin de me remplir, qui portant commençait dès le début de la journée en début de repas quelque soit le moment de la journée; je n'ai pas eu à me resservir à nouveau; et surtout je me sens apaisée. Et curieusement , aujourd'hui tout du moins, je ne me sens pas obsédée par cette quantité à avaler pour me combler.... Par contre, comme je suis une boule d'émotion !!! j'ai ressenti comme un éclatement, une vive irritation au niveau de la thyroïde et ce matin j'ai vraiment la gorge irritée jusqu'à avoir un sifflement respiratoire à ce niveau, cela a dû déclencher un écoulement qui m'a enflammé la gorge comme d'habitude après de grosses émotions...

    J'ai eu à faire en la personne de Patrick LELEU, un thérapeute simple qui comprend nos problèmes sans arrière pensée et empathie. J'aime bien, je me sens à l'aise avec lui. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :