• Stage EFT "Gérer son Anxiété"

    Stage EFT "Gérer son Anxiété""GÉRER SON ANXIÉTÉ"

     

    L’anxiété  est un état normal qui régule notre vie.

    Avant une épreuve sportive importante, un examen, il est tout à fait normal d’éprouver de l’anxiété. Certaines périodes de la vie peuvent naturellement créées de l’inquiétude, divorce, changement professionnel…

    Dans ces périodes délicates, l’anxiété est même bénéfique pour permettre une adaptation aux situations et  mobiliser les ressources intrinsèques.

    Il ne faut pas que cet état anxieux devienne envahissant, paralysant. C’est ce qui arrive lorsque l’anxiété perdure au terme des  situations dérangeantes.

    Quand l’anxiété devient pathologique, elle se transforme en peurs paniques, troubles obsessionnels, compulsions, dépendances, (cigarettes, alcool)… Le quotidien en est affecté, on se sent mal  en permanence, même si aucune raison n’est apparente. On développe alors ce que l’on nomme des troubles de l’anxiété.

    L’absence de menaces réelles dans le cadre des troubles anxieux font la différence avec la peur.

    Nous développerons les causes des différents blocages qui affectent notre évolution.

    Nous découvrirons les mécanismes inconscients qui nous baignent constamment dans l'anxiété.

    Nous mettrons en oeuvre les moyens de changer ce qui ne fonctionnent pas dans notre comportement et chaque stagiaire aura la possibilité de gérer l'anxiété.

     

    Infos pratiques :

    Ce stage est ouvert à tous de 9 h 30 à 16 h 00 et se déroulera en milieu naturel, (selon la météo)

    - Venir en tenue décontractée et avec un esprit d'ouverture pour la nouveauté

    - Apporter le nécessaire pour écrire

    - Apporter les repas des midis

     

    Votre intervenant

    Stage EFT "Gérer son Anxiété"Patrick Lelu, après l'obtention du Diplôme Universitaire de Médecines Naturelles de la Faculté de Médecine de Paris XIII, il devient cofondateur d'un laboratoire spécialisé en complément alimentaire. Riche de ces expériences il décide de mettre au service de ceux qui le désirent ses compétences en nutrition, en phyto - aromatologie.

    Mesurant l'impact du psychisme sur les différents dysfonctionnements physiques, il se persuade que la prise en charge doit être étendue à la prise en charge du stress émotionnel. C'est ainsi que qu'il a étudié certaines techniques de psychologie énergétique et les bienfaits des élixirs floraux.

    Pour compléter ses compétences, il s'est formé à l'ostéopathie Australienne Bowen et à différents massages de relaxation.

    Naturellement il continue d'étudier en participant à des séminaires et différents stages. L'acquisition de nouvelles compétences et frotter ses expériences avec celles d'autrui permettent les remises en question et améliorent les techniques en cours.

    « Nous n'avons pas ce que nous voulons, mais ce que nous sommes. » - P. Lelu

     

    Les places sont volontairement limitées à 6 personnes pour une parfaite harmonie.