• Gérer son anxiété

    Gérer son anxiétéATELIER GÉRER SON ANXIÉTÉ

     

     

    Gérer son anxiétéMercredi 4 novembre 2015 Gérer son anxiété

                 14 h - 17 h 

                     PORTES EN VALDAINE

      

    L’anxiété  est un état normal qui régule notre vie.

     Avant une épreuve sportive importante, un examen, il est tout à fait normal d’éprouver de l’anxiété. Certaines périodes de la vie peuvent naturellement créées de l’inquiétude, divorce, changement professionnel…

     

    Dans ces périodes délicates, l’anxiété est même bénéfique pour permettre une adaptation aux situations et  mobiliser les ressources intrinsèques.

     

    Il ne faut pas que cet état anxieux devienne envahissant, paralysant. C’est ce qui arrive lorsque l’anxiété perdure au terme des  situations dérangeantes.

     

    Quand l’anxiété devient pathologique, elle se transforme en peurs paniques, troubles obsessionnels, compulsions, dépendances, (cigarettes, alcool)… Le quotidien en est affecté, on se sent mal  en permanence, même si aucune raison n’est apparente. On développe alors ce que l’on nomme des troubles de l’anxiété.

     

    L’absence de menaces réelles dans le cadre des troubles anxieux font la différence avec la peur.

     

    La Méthode EFT permet de modifier notre comportement en changeant les paramètres de notre fonctionnement incrustés depuis toujours.

     

    Cette méthode douce est née de la rencontre entre la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Psychologie Occidentale.

     

    L’E.F.T, mis au point par Gary Craig s’appuie sur les travaux du Dr Roger Callahan, qui soulageait rapidement ses patients en exerçant des acupressures pour gérer leurs émotions négatives.

     

    « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »- G. Craig

     

    Toutes les émotions négatives peuvent donc être abordées par la Technique E.F.T :

    Peurs, phobies, dépendances, chagrin, colère, anxiété, culpabilité, mauvaise estime de soi, traumatismes divers, prise de poids…

     

    Déroulement de l'atelier

     

    1. Rappel de la notion de comportement

    2. L'anxiété

    3. La Méthode 

    4.  Exercices pratiques

    5. Vous serez en mesure d'utiliser E.F.T dans votre quotidien 

     

    Pensez à apporter le nécessaire pour prendre des notes

    Pour tout public

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