• - Croyance quand tu nous tiens

    - Croyance quand tu nous tiensNous vivons à travers un cadre de références construit à partir de tout ce que nous avons appris et expérimenté durant notre vie. Chacun va agir, décider en fonction de son propre système de croyances. Nous le défendons et voulons l’imposer aux autres qui eux ont vécu différemment et se sont construits un autre système de croyances.

    Persuadés de détenir LA vérité, nous allons construire notre parcours de vie à travers notre propre cadre de références, aussi restreint qu’il soit.

    CE CADRE DE RÉFÉRENCES FAÇONNE NOTRE COMPORTEMENT

    Le système de croyances est bien la base des conflits entre individus, nations, où chacun va œuvrer en pensant bien faire pour apporter paix, amour et malgré tout blesser, voir pire…

    « Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu’un atome ».        A. Einstein

    Les croyances déterminent notre comportement en développant nos habitudes d’actions que nous ancrons en nous comme vraies valeurs. Cependant les croyances ne sont pas tant le véritable problème à traiter, mais le degré d’émotions qu’elles suscitent.

    Prenons l’exemple du médecin allopathe qui reçoit régulièrement des patients qui lui relatent un mieux-être voire des guérisons avec la prise de substances naturelles. Son système de croyance nourri par ses études très cartésiennes, où l’université ne lui a enseigné uniquement les molécules chimiques avec un cadre médical bien précis peut réfuter toute autre possibilité de guérison. Dans ce cas une réponse de traitement différent de ceux qui lui ont été enseignés ne peut pas exister, et le médecin va répondre qu’il s’agit du fruit du hasard. Au contraire, un confrère ayant fait les mêmes études mais avec un cadre de références différents, il peut avoir étudié d’autres possibilités de soins, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie… ne classera pas ces mêmes guérisons dans la case hasard.

    Lorsqu’une autorité scientifique distille une affirmation, nous la croyons  et prenons cette vérité comme acquise, alors qu’il se peut qu’il y ait une contre vérité déjà établie que nous ne connaissons pas.

    Toute notre vie nous emmagasinons des EXPÉRIENCES, qui remplissent notre système de croyances, et qui nous guident pour construire notre chemin.

    Une éducation religieuse va façonner la vie d’une personne d’une certaine manière, et une éducation plus laïque va modeler une seconde personne d’une autre manière.

    Certaines personnes sont sceptiques face à des techniques de psychologie énergétiques innovantes car peu connues à ce jour en France. 

    Tout ce qui est nouveau peut apparaître comme suspect, et même faire peur, une fois confronté avec notre système de croyances.

    C’est ainsi que des étiquettes sont distribuées à certaines catégories de personnes. Nous enregistrons dans notre cadre de références une information négative au sujet d’un individu malhonnête, qui représente une profession, une association, un groupe politique, sportif… et nous pouvons croire que les autres membres sont également malhonnêtes.

    Les croyances sont hyper puissantes, et peuvent être dévastatrices.

    Face à la nouveauté, à l’inconnu, doit- on croire ou ne pas croire ?

    Voyons – nous les ondes, (radio, télé..), rayons X ? Et pourtant nous croyons en leurs potentiels !

    En réalité toute situation nouvelle doit être digérée, nous devons être critiques avant de la considérer comme vraie ou fausse. La décision nous appartient.

    Une personne n’ayant jamais pratiqué la radiesthésie peut ne pas croire en cette technique… Jusqu’au jour où elle sera curieuse et utilisera un pendule pour se faire sa propre opinion, et observera les possibilités de cette technique.

    Toute notre vie est dirigée par nos croyances elles-mêmes véhiculées par nos pensées. Tout ce que nous créons, toutes nos actions dépendent de nos pensées, donc de nos croyances.

    Des croyances négatives activent notre inversion psychologique, créant de véritables parasites dans notre système énergétique. De ce parasitage naissent les émotions négatives et tout le lot d’échecs, d’inconforts qui les accompagnent.

    L’EFT permet d’éliminer les causes de ces émotions négatives à partir du ressenti. Notre perturbation sera traiter si l’inversion psychologique est rééquilibrée et si on s’occupe réellement du ressenti, plus que du problème lui-même. Si vous avez peur des serpents, les serpents n’y sont pour rien et cela ne sert à rien de tapoter sur l’existence du serpent mais sur ce que la pensée, la vue suscitent comme émotions en vous.

     Si vous voulez reprendre la maîtrise de votre destinée, vous pouvez réfléchir à toutes vos croyances qui vous semblent être à l’origine de blocages et effectuer des rondes d’EFT sur les ressentis de chacune d’elles.

    "En quelques minutes, on peut reprogrammer une croyance dans son subconscient"- Bruce Lipton

    - Croyance quand tu nous tiens

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

    - Croyance quand tu nous tiens

    « - EFT et la Science- EFT et Loi d'Attraction »

  • Commentaires

    1
    liégeois tbgkitw
    Jeudi 20 Avril à 13:48
    Cet article dit tout chacun est maître de son destin et peut décider de vivre pleinement sa vie ou de la subir. On voit ce que l'on croit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :